Retours

Méthodes et procédures

En vertu des articles 45 et suivants du décret-loi n. 21/14, si le client est un consommateur, il a le droit de résilier le contrat d'achat pour une raison quelconque, sans explication et sans pénalité. Le client peut exercer le droit de rétractation dans les 30 jours civils, remplir le formulaire de retrait disponible ici

Le formulaire dûment rempli peut être envoyé par e-mail à info@darienzocollezioni.it, par courrier ordinaire ou par courrier recommandé à D'Arienzo S.r.l., Via Principe Amedeo 13, 83029 Solofra (AV). 

Dans le cas de résiliation du contrat, nous rembourserons tous les paiements effectués en faveur de D'Arienzo Srl, y compris les frais de livraison sans délai et en tout cas dans les trente jours à compter de la date à laquelle le client a communiqué sa décision de se retirer contrat. La date limite est remplie si le consommateur renvoie la marchandise avant l'expiration de la période de trente jours. D'Arienzo srl peut différer le remboursement jusqu'à ce qu'il n'a pas reçu la marchandise ou jusqu'à ce que le consommateur ait fourni une preuve d'expédition des produits comme indiqué dans l'art. 56 du décret-loi 6 Septembre 2005, n. 206 - Code de consommation. 

Ces remboursements seront effectués en utilisant les mêmes moyens de paiement utilisés pour la transaction initiale, à moins que le client a expressément convenu autrement. Dans tous les cas, il ne subira pas de frais à la suite de ce remboursement. Si le client décide d'être remboursé par virement bancaire, il devra fournir rapidement la banque sur laquelle il peut obtenir le remboursement (IBAN et propriétaire du compte).
Dans le cas où le client ne se préoccupait pas de faire le retour à ses frais ou instruire un courrier pour la livraison du produit, D'Arienzo srl prendra les dispositions nécessaires pour la collecte d'actifs. Le coût direct de retour de la marchandise sera facturé au client. Le coût est estimé égal à un maximum de 10,00 €. 

Le client est seul responsable de la diminution de la valeur des marchandises résultant de la manipulation autre que ce qui est nécessaire pour établir la nature, les caractéristiques et le fonctionnement du même. Si le client décide d'envoyer indépendamment les marchandises faisant l'objet du retour, il accepte la responsabilité de l'envoi jusqu'à qu'il sera reçu dans notre entrepôt.

Si les produits sont endommagés pendant le transport, D'Arienzo srl informera le client (dans les 5 jours ouvrables suivant la réception des marchandises dans leur magasins), pour lui permettre d'avoir une plainte en temps opportun contre le transporteur de son choix et obtenir le remboursement de la valeur (si assurée); dans ce cas, le produit sera mis à la disposition du client pour son retour, tout en annulant la demande de retour. D'Arienzo srl ne répond en aucun cas pour les dommages ou de vol/perte de produits retournés par les envois non assurés. Dans le cas de l'auto-livraison des marchandises par le client, le remboursement sera suspendue jusqu'à la date de sa réception à l'entrepôt de D'Arienzo srl ou bien, jusqu'au moment où le client atteste la livraison.

Le droit de rétractation est perdue, faute de l'intégrité essentielle de l'actif (l'emballage et/ou de son contenu), dans les cas où D'Arienzo S.r.l. ne constate pas que: 

La carte jetable est parfaitement intact et, par conséquent, elle n'a pas été retiré du produit;

Toutes les étiquettes, en tissu ou pendentifs, sont parfaitement intacts et, par conséquent, ils n'ont pas été retirés de l’article ;

Chaque vêtement doit être retourné dans le même état dans lequel vous l’avez reçu à l'origine et il doit être emballé d'une manière ordonnée.

Chaque vêtement fait n'a pas été porté et/ou lavés et/ou repassé et/ou traités de quelque façon. 

En cas de déchéance du droit de rétractation, les marchandises restent au siège de D'Arienzo srl, à la disposition du client pour la collecte à vos frais. 

IL EST INTERDIT AUSSI LE DROIT DE RETOUR POUR LES PRODUITS ENDOMMAGÉS DUS AU TRANSPORT ET QU’ILS N'ONT PAS LA RÉSERVE SPÉCIAL DE CONTRÔLE SUR LE DOSSIER DU COURRIER. 

ATTENTION! Les produits objet de retour doivent être parfaitement intacts et présentés dans l'état d'origine, retournés dans leur emballage ou en tout cas de manière à préserver leur intégrité, sous peine de déchéance de retour et la réémettre des produits au client. 

LA PROCEDURE DOIT ÊTRE AUTORISÉE UNIQUEMENT PAR D’ARIENZO SRL, AUCUNE ACTION DE RETOUR DU PRODUIT SERA PRIS PAR L'INITIATIVE DU CLIENT. L'adresse pour l'expédition du retour: D'Arienzo Srl, Viale Principe Amedeo 13, 83029, Solofra (AV). 

Garantie de conformité

D'Arienzo srl offre une garantie directe contre les défauts de conformité et assure le remplacement du produit «non conforme». Pour «non conforme» on entend un produit différent de ce qui est indiqué dans l'ordre et/ou d'un produit techniquement pas compatible avec ce qui est indiqué par le client lors de la commande. Après avoir rendu compte du client de la non-conformité détectée, D'Arienzo srl remplacera le produit ou fera le remboursement selon ce qui est indiqué dans la confirmation de commande. Exception les produits de la série endommagés en transit qui ne figuraient pas le contrôle de réserve spécifique sur le bordereau de courrier. Si le produit retourné ne se conforme pas absolument, le client recevra dans les 15 jours ouvrables des nouveaux produits correspondant à la commande initiale. Si le stock des produits initialement commandé devrait être vendu, le client pourra demander un remboursement ou choisir un autre produit disponible. Dans ce cas, la différence de prix sera facturée ou remboursée au client. Le retour des produits ne sera pas accepté et celui-ci ne sera pas remplacé s’ils ne correspondent pas à leur état d'origine. D'Arienzo srl informe que la liste ci-dessus peut, à tout moment, être soumis aux modifications également après l'inscription de nouvelles catégories de Produits/Services présents sur son site. Ces nouvelles restrictions seront efficaces pour le client au moment de l'affichage sur le site. 

Code de consommation 

Ces conditions pour l'exercice des droits de retour, partie intégrante des conditions de vente, sont régies par la loi italienne et en particulier par le décret législatif n. 206 du 6 Septembre 2005, sur la consommation au Code du Chapitre I «Des droits des consommateurs» dans les contrats.